Photographie semi-aérienne

le mât télescopique, des possibilités uniques

Donnez une toute nouvelle dimension à vos photos. Surprenez vos partenaires et clients et démarquez vous de vos concurrents en présentant vos espaces avec un point de vue original qu’ils ne peuvent pas imaginer.

Prendre de la hauteur

Le mat télescopique permet des prises de vues à des hauteurs comprises entre 3 et 7 mètres du sol. On désigne souvent ces vues comme semi-aériennes ou en perspective aérienne. Le mat télescopique est parfait pour des vues de détail d’un bâtiment (détail architectural d’une corniche à obtenir en très gros plan, état de la toiture à certains endroits, surveillance de fissures sur un ouvrage d’art, photos à l’intérieur d’un bâtiment). Il convient également pour des prises de vues de maisons individuelles.

Le mat télescopique est l’outil idéal pour des vues aériennes qui nécessitent une hauteur moyenne ou pour des vues à proximité immédiate d’obstacles ou de bâtiments . Il permet d’atteindre une hauteur 5 fois plus grande qu’un trépied classique. Replié, il mesure moins de 2 mètres et il se transporte facilement à pied ou dans un véhicule.
Déplié il atteint la maximale de 7.5 mètres. Il ne nécessite aucune autorisation préalable, est très stable, peut être installé à proximité de foules ou de matériel sensible. Quelle que soit la qualité du terrain, plat ou accidenté, il s’adapte en toutes circonstances.

L’appareil photo est fixé au sommet du mat sur une plateforme mobile en inclinaison et en rotation, elle est commandée depuis le sol. Un retour vidéo du cadrage obtenu complète ces fonctions et permet au photographe d’utiliser son appareil presque aussi facilement que s’il l’avait en main.
Le mat est une alternative plus économique que les moyens aériens classiques tels que les drônes ou les ballons captifs, qui nécessitent des autorisations longues à obtenir, ou que le reportage par hélicoptère ou avion, bien plus coûteux.

Photos et/ou visites virtuelles

Le choix de la photographie semi-aérienne effectué, il reste à déterminer comment illustrer au mieux le sujet à photographier. Photographie ou visite virtuelle? Image statique ou visite animée? Pourquoi pas les deux en complément l’une de l’autre pour support papier et web?

Photos

Si le sujet de l’image est une scène parfaitement définie dans son ensemble: un bâtiment, une foule devant un scène, une fresque en hauteur, une piscine, etc… ou si la destination de l’image sera exclusivement sur support papier, alors le choix de la photographie est le plus adapté.

Visites virtuelles

Si la volonté de la prise de vue est de placer le sujet au milieu de la scène (ex: visite virtuelle au milieu d’une manifestation) ou de présenter un espace intérieur ou extérieur dans son ensemble (ex: intérieur d’un bâtiment), alors la visite virtuelle sera la plus adaptée.

Demander un devis personnalisé